« Sarbacane et Grains de sel »

« Sarbacane » remplace désormais « grain de sel ».

La sarbacane est un long tuyau à l’aide duquel on lance, en soufflant, de petits projectiles (définition du Larousse). C’est un mot agréable à l’oreille, a priori inoffensif, mais qui peut se transformer en arme.Dans le langage familier, « parler par sarbacane » signifie parler par personne interposée.  Cela peut être utile dans les négociations de recourir à des médiateurs, comme nous Elus à la CFDT.

année 2015

 

1er numéro de « sarbacane » consacré aux excellents résultats des élections professionnelles du 4 décembre 2014.

 

 

Nous avons créé une petite revue intitulée « grain de sel » qui peut se décliner en fonction des circonstances et des événements en « grain de poivre », « grain de sable », « grain à moudre » ou « à démoudre », « grain de folie » ou « de fantaisie », « grain de bon sens »  etc. C’est parfois un peu décalé……

« Grain de sel » : c’est l’actualité du travail, l’actualité du moment aussi avec nos coups de coeur toujours, nos coups de gueule parfois.

A la CFDT Interco 90, il y a de « bonnes graines » qui « mettent leur grain de sel » tout en « veillant au grain » et en en « prenant toujous de la graine ».

Découvrez les derniers numéros.

Année 2014

 

Année 2013 :

Année 2012 :